UX Design: deux mots qui renferment une multitude d’opportunités. En d’autres mots c’est l’optimisation de l’ergonomie, la séduction de l’utilisateur, l’expérience utilisateur. Elle commence dès son arrivée sur votre site, il doit être immédiatement séduit par ce que vous proposez si vous voulez qu’il reste et consomme.

ON VOUS EN DIT PLUS :

L’UX ou UX Design est l’expérience vécue par l’utilisateur lorsqu’il navigue sur votre site. L’objectif est de l’immerger dans l’univers que vous avez créé afin qu’il vive pleinement l’expérience de votre marque et ainsi amener l’utilisateur où vous le souhaitez.

Attention: un site qui n’est pas ergonomique entraîne une perte de trafic et donc un manque à gagner de chiffre d’affaires. Pas très attirant…

VOUS ÊTES TOUJOURS SCEPTIQUE À PROPOS DE L’UX DESIGN ? VOICI QUELQUES CONSEILS :

1. L’intitulé d’un bouton peut sembler insignifiant mais il est très important qu’il soit attrayant et pas décourageant. Faites appel à l’A/B testing pour en avoir le coeur net.

2. Le temps de chargement d’une page fait partie intégrante de l’expérience utilisateur. Si le contenu de la page se fait désirer, l’utilisateur s’en ira et des pertes de CA seront possibles.

3. Si l’utilisateur n’est pas content, il ne reviendra pas. Un point c’est tout.

4. D’un titre à une couleur, en passant par la qualité d’un visuel; chaque détail compte, aussi minime qu’il soit.

5. Plus de la moitié des français se connectent chaque jour à Internet via leur mobile. Une moitié à ne pas négliger lors du design mobile (et tablette) de votre site.

On a encore pas mal de conseils en stock si vous voulez…

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et si vous souhaitez davantage d’informations sur cette stratégie ou sur nos expertises, vous pouvez télécharger notre livre blanc Site Internet ou nous contacter directement!