Une bonne vidéo a pour objectifs d’informer, de recruter et d’animer des communautés, elle suscite l’interaction et l’envie de la partager. En vous assurant que les 4 points ci-dessous soient respectés, vous vous assurez une communication réussie.

La qualité de votre vidéo marketing est essentielle quant à la réussite de votre campagne, elle doit être soignée car les utilisateurs seront plus enclins à la visionner, à la partager et même à interagir avec vous s’ils l’aiment déjà visuellement. L’irréprochable devient la norme, autant sur l’image que sur le son, il faut s’assurer de l’harmonie de ces deux éléments clés.

LA DURÉE

Le temps de visionnage moyen des vidéos sur Youtube étant de 12 minutes environ, il n’est pas le même sur les autres réseaux sociaux. Préférez donc des formats courts autour d’1m30 pour votre vidéo marketing, ils seront plus facilement regardés lors d’une pause dans le travail de vos clients. Une vidéo courte, de qualité et dynamique sera plus percutante.

LE CONTENU

Soignez votre storytelling et allez droit au but. Le contenu de vos vidéos marketing est aussi important que leur forme. Si votre scénario ou votre storytelling est bien pensé, c’est le succès assuré! Mais ne parlez pas trop, donnez à vos spectateurs des preuves de ce que vous dites et montrez leur votre pensée, sur un ton amusant ou professionnel, à vous de choisir. Pour cela nous vous conseillons le reportage ou la websérie à intervalle régulier hebdomadaire ou mensuel.

LE CANAL

Adaptez votre vidéo marketing au canal sur lequel vous souhaitez la diffuser (réseaux sociaux, Intranet, présentation d’entreprise…). Adaptez les 3 éléments cités ci-dessus et le tour est joué.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et si vous souhaitez davantage d’informations sur cette stratégie ou sur nos expertises, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le Brand Content ou nous contacter directement!